Bienvenue sur le forum de la Guilde Enigma serveur Otomaï sur Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Enigma

Enigma - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Enigma et ses lois



I - Le respect

La première chose importante dans une Guilde est le respect. Un "bonjour" et un "au revoir" n'a jamais tué personne et c'est toujours convivial. Il vous sera demandé de parler correctement, nous ne demandons évidemment pas un français irréprochable mais entre ça et le langage SMS, il y a une marge.

La participation aux conversations peut faire parti du respect et montre aussi l'intégration de chacun en guilde. Alors n'ayez pas peur et prenez part aux discussions quand elles ont lieu ! Il sera demandé au Bras Droits de donner l'exemple en Guilde ! L'important est d'y mettre tous un peu du sien S'enregistrer Icon_smile

En cas d'abcence sachez que le sujet "Les absences" est à votre disposition afin de nous prévenir. Dans le cas ou nous ne sommes pas prévenus, nous kickeront les membres à 1 mois d'inactivité. Nous souhaitons garder une Guilde active et dynamique (avec mono comptes principalement).

Afin de poser un cadre, plusieurs choses seront interdites chez nous.
- Le spam en /a autant qu'en /g est interdit au même titre que les insultes (raciales, xénophobes et autres).
- Les débats politiques et religieux n'ont absolument pas leur place dans en jeu tel que Dofus. Comme il vient d'être dit, ceci est un jeu, nous sommes la pour jouer et non pour débattre de sujets de discorde.
- En cas de litige, le problème ne se règlera ni en guilde ni en alliance. Si vous souhaitez poursuivre vos désaccords vous le ferez en groupe ou en mp.

Réinviter quelqu'un en Guilde est interdit. Cette partie s'adresse plutôt aux Bras Droits qui ont le droit d'inviter en guilde. Il y a déjà eu des problèmes avec ce genre de choses donc toute personne quittant la guilde ne sera plus autorisée à y retourner (sauf cas exceptionnel, /w Kefka ou Histerik).



II - Les sanctions

En cas de non respect vis-à-vis des règles de spam et d'insulte, cela dépendra de la gravité des actes. Si les propos sont modérés, un grade de pénitent vous sera attribué (cf. administration des rangs). En cas de grave manquement à ces règles, un bannissement pur et simple sera effectué.
Bien sûr, le bannissement peut s’effectuer sur n'importe quel personne tenant des propos insultants ou ne respectant pas ces règles.

En ce qui concerne les règles de litige. Si les personnes concernées persistent dans leur problème et que cela porte préjudice à l'ambiance de la guilde ou au bon fonctionnement de celle ci ou de l'alliance, les concernés seront bannis.



III - Le Recrutement

Le recrutement en guilde s'effectue sur le forum partie candidature. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous encourageons à lire l'annonce du forum candidature. Cependant, le lvl 160 minimum est requis avant toute postulation.

Dans le cas ou vous n'avez pas encore ce lvl, vous pouvez tout de même postuler et nous mettrons votre candidature "en attente". Il existe un second cas, si vous êtes un ami IG de l'un de nos Bras Droits, vous avez la possibilité d'être parrainé (1 fois par mois uniquement). ATTENTION cependant, ce système engage la responsabilité du Bras Droit qui aura parrainé.
Chaque membre de la Guilde à le choix de voter POUR ou CONTRE une candidature. Une candidature sera acceptée lorsque tout les votes auront été comptabilisés avec une majorité de POUR.
Si une candidature ne nous semble ni sérieuse ni travaillée, nous nous réservons le droit de la refuser sans même prendre le temps de l'étudier.

Si vous faites déjà parti de la Guilde et que vous souhaitez invitez vos mules, c'est possible ! Il suffit simplement que la mule soit lvl 150 minimum. Si c'est le cas vous êtes libre de mp le Meneur ou un Bras Droit afin d'inviter votre mule en Guilde.



IV - Les sorties de Guilde

Nous sommes ouvert à toutes activités que vous souhaiterez pratiquer (PvM, PvP, métiers, quêtes etc) cependant, une bonne communication est de mise. En effet nous ne pouvons pas deviner quels sont vos besoins et vos envies. Certaines sorties seront organisées sur notre forum. Donc la communication autant IG que sur forum est primordiale.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une Guilde n'est pas seulement constitué que du Meneur. Il/elle est une figure importante cependant il n'est pas indispensable pour l’organisation de sorties. En vous aidant les uns les autres, vous ferez de cette guilde, une Guilde active et autonome !



V - Les percepteurs

Chez nous, chaque membre dispose de deux percepteurs au maximum.


Ces règles doivent être acceptées et respectées car elle garantissent le bon fonctionnement de la Guilde ainsi que le maintient de sa bonne ambiance. Tant que vous les respecterez, il ne pourra rien vous arriver ... ou presque è_é.


[Pour ceux souhaitant postuler] Afin de nous assurer que vous avez lu ces quelques règles jusqu'au bout, nous vous demanderont de marquer "LU ET APPROUVE" dans votre candidature.